Saturday, February 21, 2015

La psychose hallucinatoire chronique les hallucinations psychiatriques Qu'est-ce que c'est ?

L'hallucination est une sensation pathologique en l'absence de tout stimulus. Il s'agit donc d'une perception sans objet.
L'hallucination psychiatrique constitue un trouble de la perception, qui s'impose à la conscience du malade, qui s'accompagne d'une conviction inébranlable, et qui est difficilement confiée au médecin du fait d'une réticence du patient.
En neurologie le malade qui présente des hallucinations sensorielles et perceptives a une personnalité et une structure mentale normales : il a une attitude critique, il s'étonne ou se plaint spontanément de ses hallucinations.
En psychiatrie, au contraire, l'hallucination appartient au domaine de la conviction délirante inébranlable qui échappe à toute logique et à toute attitude critique.
Elle s'impose à la conscience du sujet. Elle est plutôt floue, mais s'accompagne d'une forte charge affective et modifie le comportement du patient.
source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_987_psycho_hallu.htm

1 comment:

  1. Commentaire intéressant ! Il serait toutefois pertinent de décrire au moins 1 hallucination, puisque cette recherche tend à produire du visuel.

    ReplyDelete